© 2020
Programme

NOTRE PROGRAMME sur un mois


Voici  notre  proposition de  programme.  Celui-ci reste indicatif car il peut être modifié ou annulé pour des raisons objectives (météo,
 évènement particulier…) ou des raisons autres telles que  l’indisponibilité de l’animateur. 
C’est   la   raison   pour  laquelle  il  est  SYSTEMATIQUEMENT  INDISPENSABLE
de contacter  avant  la  sortie  notre répondeur :  06 77 01 40 80.

 Téléchargez le programme de janvier 2020                 



Mercredi 1er janvier

Jeudi 02 janvier : pas de balade 

 

Dimanche 5 janvier,  9h : randonnée à la journée
Au-dessus de Nébian

Cette randonnée en hauteur nous mènera vers le roc du Cayla avec vues panoramiques. Nous ferons le tour ensuite du plateau de la Ramasse riche de multiples édifices de pierre sèche.

 

Mardi 7 janvier, 13h30 : balade d'après-midi. 
Une draille à Viols-en-Laval 

Nous suivrons un chemin balisé empruntant d'anciennes drailles. Après passage à Cazarils et traversée d'une zone boisée, un piste nous ramènera au point de départ.

 

Mercredi 8 janvier, 13h30 : balade d'après-midi. 
Le Mas-de-Londres 

Le vieux Mas-de-Londres est un village historique dont nous visiterons les vestiges. Une balade tout autour permettra d'en découvrir aussi la richesse environnementale.

 

Jeudi 9 janvier, 10h : balade avec pique-nique
Marsillargues et le Vidourle

Dans un premier temps, nous partirons vers le sud sur un chemin longeant le fleuve avant de remonter par un autre itinéraire. Après le repas, nous irons visiter Marsillargues et le site du château.

 

Dimanche 12 janvier, 9h : randonnée à la journée.
Entre Aumelas et Vendémian 

Ce grand circuit se dirige vers le plateau du Télégraphe dominant St-Bauzille-de-la-Sylve. Il se dirige ensuite vers Vendémian avant d'emprunter une petite route puis une piste pour le retour.

 

Mardi 14 janvier, 13h30 : balade d'après-midi
Nouveau sentier à Fontanès

Pendant environ 2 heures, il vous est proposé, avec votre animateur, de découvrir une section du GR de pays du Grand pic St-Loup allant de Fontanès au puech des Mourgues.

 

Mercredi 15 janvier, 13h30 : balade d'après-midi. 
Le Mas-Neuf sur l'Hortus 

Du Mas-Neuf, nous monterons sur le rocher du Causse avant de poursuivre en contrebas jusqu'à un autre point panoramique donnant sur Claret et ses environs.

 

Jeudi 16 janvier, 13h30 : balade d'après-midi
Saint-Martin-de-Cardonnet 

Nous partons d'un parking sur le plateau d'Aumelas pour rejoindre cette étonnante église isolée à la riche histoire. Le retour se fera en zone de riche garrigue.

 

Dimanche 19 janvier, 9h : randonnée à la journée
Entre Nizas et Caux

Il s'agit d'un circuit au départ de Nizas qui abordera de nombreux secteurs jadis cultivés. Il traverse une ancienne zone volcanique avant de rejoindre Caux et de revenir dans des paysages diversifiés.

 

Lundi 20 janvier, 13h30 : balade d'après-midi
Autour de Montpeyroux

Le circuit est une composition de divers chemins permettant d'apprécier les vestiges du Castellas ainsi que la richesse historique de Montpeyroux. Il s'agit d'une balade inédite.

 

Mercredi 22 janvier, 13h30 : balade d'après-midi. 
Beaulieu et la pierre 

L'objectif de cette balade est d'aborder l'histoire de l'extraction de la pierre par le biais de sentiers et chemins passant par d'anciennes carrières. Le point d'orgue sera le grand théâtre des carrières.

 

Jeudi 23 janvier, 10h : balade avec pique-nique. 
St-Thibéry, la Thongue et l'Hérault 

La balade du matin sera un superbe aller-retour jusqu'au pont romain en basalte jouxtant le grand moulin du XVe siècle. Après le pique-nique, ce sera la visite commentée de cette petite cité.

 

Dimanche 26 janvier, 9h : randonnée à la journée
Autour de Sauve

Il s'agit d'une double boucle : la première se développera sur le plateau avec découverte du grand aven ; la seconde permettra de longer le Vidourle jusqu'au moulin d'Astruc. Puis découverte de la cité.

 

Mardi 28 janvier, 13h30 : balade d'après-midi
Le bois de la Rouvière

Ce bois, situé entre Montarnaud et La Boissière, est classé zone naturelle. Nous traversons en montant tout d'abord jusqu'à la piste haute. Après découverte d'une vieille bergerie, c'est le retour.

 

Mercredi 29 janvier, 13h30 : balade d'après-midi
La tour de Farges à Lunel-Viel

Ce célèbre grand domaine viticole a connu jadis le passage du peintre Courbet. Il possède une ancienne tour du télégraphe. La balade en boucle s'effectue dans un paysage varié.

 

Jeudi 30 janvier, 13h30 : balade d'après-midi
Le site de Pampelune à Murles

L'objectif de cette balade est de découvrir avec commentaires un site archéologique peu connu. Il est situé sur la hauteur nommée "roc de Pampelune".

 

  
Bienvenue
Fonctionnement
Programme
Randos à découvrir
Patrimoine Environnement
Contes et histoires
Pour nous joindre