© 2022
Programme

NOTRE PROGRAMME

Voici  notre  proposition de  programme.  Celui-ci reste indicatif car il peut être modifié ou annulé pour des raisons objectives (météo,
 évènement particulier…) ou des raisons autres telles  que   l’indisponibilité  de  l’animateur.  
C’est    la    raison   pour   laquelle   il   est  SYSTEMATIQUEMENT  INDISPENSABLE de contacter  avant  la  sortie  notre
répondeur :  06 77 01 40 80.

ATTENTION : 
durant cette période de  Covid, il faut s'inscrire au numéro indiqué sur le programme à télécharger ci-dessous, exclusivement aux horaires mentionnées. Seules les personnes disposant d'un passe-sanitaire complet seront admises.



 Téléchargez le programme d'avril 2022             

   


 Téléchargez le programme de mai 2022             

   


Mardi 26 avril, 13h30 : balade d'après-midi. 
ND-de-Londres et la fontaine du Roc

De ce village, et à partir de diverses pistes, nous effectuerons une boucle en paysages variés avant de faire un aller-retour jusqu'au site roche de la fontaine du Roc.

 

Jeudi 28  avril, 13h30 : balade d'après-midi. 
Aniane et le canal de Gignac

Dans un premier temps, nous longerons ce canal avant de rejoindre une petite route montante. Puis, par un cheminement descendant, nous irons à Aniane pour une visite commentée.

 

Dimanche 01 mai, 9h30 : randonnée à la journée
La forêt de l'Escandorgue

C'est le moment de retrouver cette belle forêt située en bordure du Larzac. Nous y découvrirons la renaissance de la nature avec ses magnifiques bosquets d'arbres.

 

Mardi 3 mai, 13h30 : balade d'après-midi. 
Les bords de l'Hérault à St-Bauzille-de-Putois

C'est l'époque idéale pour apprécier la beauté de cette partie de la rive gauche de l'Hérault. Le retour se fait sur une zone haute permettant de belles vues sur la Séranne.

 

Jeudi 5 mai, 13h30 : balade d'après-midi. 
Les hauts de Valmalle

Il s'agit d'une balade en aller-retour qui nous permettra de découvrir un superbe chemin bordé d'une grande variété d'arbres, notamment des arbousiers et des chênes.

 

Dimanche  8 mai, 9h30 : randonnée à la journée
St-Privat et Les Salces

Au nord de St-Jean-de-la-Blaquière, St-Privat et Les Salces permettent un circuit dans un environnement riche de zones forestières.

 

Mercredi 11 mai, 13h30 : balade d'après-midi. 
Le bois de la Rouvière à Montarnaud

Cette balade classique nous permettra d'apprécier l'explosion végétale printanière de ce bois. Au passage, nous découvrirons le site d'une ancienne bergerie.

 

Vendredi 13 mai, 13h30 : balade d'après-midi. 
Le lac de la Jasse

Au départ de Mas-de-Londres, nous rejoignons ce superbe lac dont nous ferons le tour. Le site est riche d'oiseaux, pour certains migrateurs.

 

Dimanche 15 mai, 9h30 : randonnée à la journée
Les Sièges et le pas de l'Escalette

A partir de ce hameau du sud-Larzac, nous rejoignons une zone partiellement forestière dans une configuration géologique particulièrement belle. Découverte d'une superbe flore.

 

Mardi 17 mai, 13h30 : balade d'après-midi. 
Autour d'Ambrussum

En se garant près du musée archéologique, nous effectuerons une boucle à travers une belle forêt pour revenir apprécier le pont Ambroix d'origine romaine. Visite aussi de l'oppidum.

 

Jeudi 19 mai, 10h : balade avec pique-nique. 
La flore du plateau de Guilhaumard

C'est le moment idéal pour les amateurs de la flore du Larzac de faire un circuit-découverte à partir du Mas-Raynal. Non loin, une magnifique mare nous révèlera d'autres surprises.

 

Dimanche 22 mai, 9h00 : randonnée à la journée
L'arboretum de Cazebone à Alzon

Ce bel arboretum comportant, entre autres, des sequoïas géants nous permettra une boucle forestière avec vues magnifiques sur les lointains. Surprises garanties.

 

Mardi 24 mai, 13h30 : balade d'après-midi. 
Entre St-Martin et Mas-de-Londres

En se garant à St-Martin-de-Londres, un GR nous permet de rejoindre Mas-de-Londres. Le retour se fait par la plaine en passant par le hameau de La Borie avant visite de St-Martin.

 

Jeudi 26 mai, 8h30 : journée découverte. 
Les richesses du Causse noir

Uniquement sur inscription (document détaillé à venir), cette journée avec déplacements en voiture est riche de surprises. Découverte de l'architecture traditionnelle et la quête de l'eau.

 

Dimanche 29 mai, 9h00 : randonnée à la journée
La flore du Larzac près de La Pezade

A partir de ce hameau, nous irons découvrir les fameuses buissières dans un paysage constitué à la fois de prairies et de sites rocheux. Nous nous intéresserons aussi à la flore caussenarde.

 

Mardi 31 mai, 13h30 : balade d'après-midi. 
Salinelles et le Vidourle

A partir de la chapelle double St-Julien, nous rejoignons Salinelles avant de traverser le Vidourle par une passerelle aménagée. Par une zone forestière, nous rejoindrons la chapelle (commentaires).

 

  
Bienvenue
Fonctionnement
Programme
Randos à découvrir
Patrimoine Environnement
Contes et histoires
Pour nous joindre