© 2020
Programme

NOTRE PROGRAMME sur un mois


Voici  notre  proposition de  programme.  Celui-ci reste indicatif car il peut être modifié ou annulé pour des raisons objectives (météo,
 évènement particulier…) ou des raisons autres telles que  l’indisponibilité de l’animateur. 
C’est   la   raison   pour  laquelle  il  est  SYSTEMATIQUEMENT  INDISPENSABLE
de contacter  avant  la  sortie  notre répondeur :  06 77 01 40 80.


 Téléchargez le programme de février 2020             

   



Dimanche 2 février,  9h : randonnée à la journée
Entre Nizas et Caux

Ce circuit d'environ 16 km part de Nizas avant de traverser des zones où le volcanisme a sévi jadis. Après une descente à Caux, nous remontons pour évoluler dans un autre aspect paysager.

 

Mardi 4 février, 13h30 : éco-balade d'après-midi. 
Les ruffes de la Lieude

Cette belle balade dans la vallée du Salagou nous permettra de prendre le temps d'expliquer les origines de la ruffe. Les appareils photo sont vivement conseillés vu la beauté de ces sites.

 

Mercredi 5 février, 13h30 : balade d'après-midi. 
Autour de Vic-la-Gardiole 

En nous garant au village, nous marcherons sur une bande de terre en direction de l'étang de Vic. Au retour, nous ferons une visite du village, notamment de sa superbe église.

 

Jeudi 6 février, 13h30 : balade d'après-midi
La Boissière

Nous partirons d'un parking situé entre ce village et Aniane pour découvrir une zone particulièrement belle car riche d'une diversité arborée mais aussi de variétés de terrains.

 

Dimanche 9 février, 9h : randonnée à la journée.
Le Pioch Canis à Montpeyroux 

Au départ du quartier du Barry, nous cheminons à travers plaine avant d'entamer une montée en direction du Pioch. La suite se développe en direction d'Arboras.

 

Lundi 10 février, 13h30 : balade d'après-midi
Au-dessus de St-Martin-de-Londres

Il s'agit, à partir du village, d'aller explorer une section méconnue du GR de pays "Grand pic St-Loup". Nous passerons par des zones d'une grande variété.

 

Mercredi 12 février, 13h30 : éco-balade d'après-midi. 
Vers la combe de Mortiès 

Au départ de St-Jean-de-Cuculles, nous nous rendrons à la combe de Mortiès, particulièrement riche de marnes noires. C'est ce secteur que nous explorerons avant de revenir.

 

Jeudi 13 février, 10h00 : balade avec pique-nique
St-Hippolyte-du-Fort 

Dans un premier temps, nous ferons une balade d'environ 2 heures avant le repas. Puis nous suivrons dans ce très intéressant village un circuit permettant de découvrir son histoire.

 

Dimanche 16 février, 9h : randonnée à la journée
Au-dessus de Neffiès

Au départ de ce village, nous rejoindrons une ligne de crête avec superbes vues et capitelles avant d'atteindre une colline riche de châtaigniers. Puis nous nous dirigerons vers un moulin unique.

 

Mardi 18 février, 13h30 : balade d'après-midi
Autour du château de Montlaur

Il s'agit d'un circuit qui se déroulera autour de la colline du château et qui nous permettra de nous approcher des vestiges du bâtiment. Nous aborderons alors la riche histoire de ce site.

 

Mercredi 19 février, 13h30 : balade d'après-midi. 
Du côté de Cazarils

Nous partirons non loin de ce lieu-dit et, par le biais du chemin départemental, nous rejoindrons une piste haute pour découvrir une zone méconnue dotée d'une surprise.

 

Jeudi 20 février, 13h30 : éco-balade d'après-midi. 
Richesses de l'Hortus 

En traversant de superbes paysages, nous aborderons les aspects environnementaux de l'Hortus mais aussi l'histoire de son occupation à travers les siècles.

 

Dimanche 23 février, 9h : randonnée à la journée
Montaud - St-Bauzille-de-Montmel

Ce circuit, d'environ 16 km et d'environ 250 m de dénivelé, va d'abord passer près du Serre-Rond puis au Bois nègre. De là, nous rejoignons St-Bauzille-de-Montmel avant le retour.

 

Lundi 24 février, 13h30 : éco-balade d'après-midi
L'amandier à St-Jean-de-Fos

A partir d'un circuit facile, nous pourrons découvrir les amandiers en fleurs (thème de la balade). Nous aborderons ensuite la superbe chapelle St-Geniès-de-Litenis et son histoire.

 

Mercredi 26 février, 10h00 : balade avec pique-nique
Marsillargues et le Vidourle

Nous commencerons par une balade le long du Vidourle. Après le pique-nique, nous nous rendrons sur le site du château de Marsillargues et visiterons quelques aspects du village.

 

Jeudi 27 février, 13h30 : balade d'après-midi
Cournonterral

La balade nous permettra de mieux connaître la riche histoire du village et de ses trois quartiers ainsi que celle de son château dont il ne reste que les remparts.

 

  
Bienvenue
Fonctionnement
Programme
Randos à découvrir
Patrimoine Environnement
Contes et histoires
Pour nous joindre