© 2021
Fonctionnement


La Découverte propose actuellement un programme avec des balades-découvertes d'après-midi par semaine et une randonnée pédestre à la journée le dimanche. Vous en trouverez le détail dans la page Programme.

Les jours choisis pour les balades sont généralement les mardis, mercredis, jeudis et vendredis en alternance chaque semaine.

 

Pour l'ensemble des activités, les heures et lieux de départ  sont mentionnés dans notre programme.

Ils  seront  précisés  lors  de  votre  inscription, OBLIGATOIRE en temps de pandémie
.

Durant cette CRISE SANITAIRE, il faut impérativement s'INSCRIRE aux activités proposées. Pour cela, téléphonez la veille entre 18 et 20 heures au 04*67*40*08*48. Aucun autre moyen d'inscription (sms, courriel, message enregistré) ne sera pris en compte, le nombre de personnes devant être géré.

Nous fonctionnons selon le système du covoiturage. 

Pendant cette crise sanitaire, NOUS DEVONS TOUS PORTER UN MASQUE durant le COVOITURAGE (pas plus de 4 par voiture).

 

Bien entendu, en fin de balade, l'animateur proposera un tarif de partage de frais de déplacement qui dépendra de la distance parcourue mais aussi du remplissage des véhicules. L'occupation de chaque voiture sera adaptée à la situation sanitaire du moment.

Important : avant de vous présenter à une activité, il est indispensable de contacter notre répondeur téléphonique (06 77 01 40 80), ceci afin d’avoir la confirmation de la sortie et de son contenu. En effet, notre programme mensuel est mis au point plusieurs semaines à l’avance, et divers évènements peuvent être la cause d’une modification, voire d’une annulation de l’activité prévue. La mise à jour du répondeur se fait dès le jour précédent à partir de 13 heures.

Pour l’équipement, compte tenu de la diversité des terrains rencontrés, nécessité absolue d’être bien chaussé. Pour les balades d'après-midi, les chaussures de randonnée sont à privilégier, même si parfois de très bons tennis peuvent suffire. A noter que toute personne mal chaussée au départ pourra être refusée pour la sortie. Ne pas oublier un petit sac à dos avec une réserve d’eau.

Pour les randonnées pédestres à la journée, les chaussures de randonnée montantes sont exigées. Bien entendu, repas froid à emporter, réserve d'eau et vêtements adaptés à la météo.

Toute personne nouvelle dans l'association a droit à une sortie d’essai. Dès la seconde sortie et au plus tard au départ de celle-ci, elle doit avoir pris l’adhésion à La Découverte. Pour cela, il faut remplir le bulletin (téléchargeable ci-dessous) et régler en espèces ou en chèque (à l’ordre de La Découverte) sa cotisation. Une carte d’adhésion lui sera remise alors.

Téléchargez notre bulletin d'adhésion 2020/2021

 

 

 
Bienvenue
Fonctionnement
Programme
Randos à découvrir
Patrimoine Environnement
Contes et histoires
Pour nous joindre